La Confrérie noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Confrérie noire

forum de guilde
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Charte de la guilde

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Daguate
Admin
Daguate


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 33
Classe : Guerrier
Race : mort vivant
Loisir : Karthing, musique
Date d'inscription : 08/06/2006

Charte de la guilde Empty
MessageSujet: Charte de la guilde   Charte de la guilde EmptyMer 21 Juin - 8:35

Création et administration de la guilde:

La Confrérie noire a été fondée le 18 mai 2006 par Daguate, suite a la disparition de l'ancien leader de sa guilde "les maitres des Psycotropes". Le but premier de cette guilde est de rassembler des personnes qui aiment jouer à World of Warcraft dans le respect des autres joueurs. Les quelques règles, qui sont ici énoncées, ne sont pas là pour brider votre loisir, mais fixent simplement des bases de bienséance, qui nous paraissent essentielles. Elles sont valables dans le jeu et sur le forum.

Droits et devoirs envers la guilde:

La bonne humeur est obligatoire. Lorsque vous discutez sur le canal de la guilde ou sur le forum, soyez heureux : vous jouez ! On l'oublie souvent, mais World of Warcraft est avant tout un jeu. Evidemment, nous concevons aisément que votre vie extérieure à World of Warcraft puisse être moins amusante que le jeu, mais évitez autant que possible de le faire sentir.

Le langage "essemesse" (SMS) est prohibé. Lorsque vous parlez sur le canal de la guilde, essayez d'utiliser un français correct. Nous ne demandons pas l'utilisation d'un langage de haut niveau, mais essayez d'écrire les mots en entier. Les abréviations sont bien entendues admises, le jeu étant fait pour jouer et non pour discourir. Mais vous conviendrez qu'il y a une différence importante entre le "essemesse" et les abréviations.

Soyez courtois. Même lorsque l'on joue, il arrive parfois que des comportements exaspèrent. Si un conflit intervient entre membres de la guilde, vous pouvez demander à un officier d'arbitrer. Bien entendu, aucune loi ne vous oblige à obéir à un quelconque ordre, que nous ne nous permettrions pas de vous donner par ailleurs. Cependant, les membres de ce directoire sont des joueurs expérimentés, qui possèdent un ou plusieurs personnages de haut niveau. De manière générale, ils sont au courant de beaucoup de choses.

En ce qui concerne les absences prolongées prévues, essayez de prévenir quelqu’un de la guilde. Il risque d’y avoir des bannissements sur la personne ne se connecte pas sur son compte pendant 1mois

L'entraide, base de jeu et de la guilde:

Si vous avez besoin d'aide, votre guilde est là pour ça. Si vous devez visiter des donjons malfamés, demandez de l'aide sur le canal de la guilde. Il se peut que quelqu'un d'autre soit intéressé, ou puisse tout simplement vous aider. De même si une quête vous pose problème, la guilde est là pour vous. Bien entendu, cela ne veut pas dire que votre demande sera satisfaite dans les instants qui suivront. Les autres joueurs peuvent eux-mêmes être en instance, ou occupés à autre chose, ou tous simplement ne pas avoir envie de traverser la terre entière pour tuer trois sangliers des Ardennes. Ne vous offusquez donc pas de ne pas avoir de réponses positives dans les cinq secondes qui suivent votre appel. Si vous avez besoin de conseils, que ce soit au niveau de l'expérience, des quêtes, des objets, de l'équipement ou autre, posez les sur le canal de la guilde, une bonne âme sera toujours là pour vous répondre.
Quant au prêt d’argent, personne n’est obligé de vous aider, mais, bien sûr, il ne coûte rien de demander, étant donné que les joueurs de plus haut niveau sont souvent plus fortunés.

En contrepartie, si quelqu’un vous demande de l’aider, il serait souhaitable de la lui donner : un petit coup de main ne prend parfois pas beaucoup de temps, et il sera toujours apprécié.

N’hésitez pas aussi à faire profiter la guilde du fruit de vos artisanats : vous monterez plus vite vos compétences, et aurez fait un heureux.

Forum Obligatoire:

Tout les joueurs de la guilde doive être inscrit au forum.

Le forum doit donc devenir un outil indispensable pour la guilde – pour la simple raison que rien ne peut être stocké en informations sur le jeu lui-même. Nous ne passons pas à la même heure, il serait dommage que pour ça, nous devons ignorer les progrès de nos compagnons. Nous sommes une guilde, non ?
C’est pour ça aussi qu’une simple inscription ne suffit pas, le parcourir de temps en temps vous tiendra au courant des nouvelles de la guilde.

Pour ceux qui ne viennent pas souvent, il est bien évident que je ne leur demande pas d’être aussi présent que les autres membres. Ce n’est pas mon but de les pénaliser. Mais il n’empêchera pas qu’un minimum d’implication sera demandé. La même, mais pas à la même fréquence. Etant souvent connectée sur le jeu, et passant régulièrement sur le forum, je verrai très vite ceux qui passent très peu souvent et ceux qui passent beaucoup plus régulièrement.

Par contre, au bout de quinze jours, sans inscription sur le forum, sans raison valable, je considèrerais que le membre en question refuse de s’impliquer dans la guilde. Dans ces conditions, la personne se verra refuser tout simplement renvoyée de la guilde, après un avertissement. La guilde est basée sur l’entraide, mais entraide veut bien dire dans les deux sens.

Grades de la guilde:

Les grades sont en fonction de votre implication et dans la guilde, et sur le forum, plus votre grade est haut, plus Daguate sera enclins a vous offrir un cadeau, générallement un item bleu :

Sans inscription sur le forum, vous serez une « recrue », le plus bas des grades de la guilde. Vous ne recevrez AUCUN cadeau.

A partir de votre inscription sur le forum, vous deviendrez « soldat », le grade au dessus.

Si vous aidez régulièrement, que vous postez de temps en temps, vous serez alors un « Fantassin ». Dans ces cas-là, si un objet bleu et trouvé il vous sera peut etre offert.

Les « lieutenants » seront les membres qui seront vraiment actifs dans la guilde. Pour les cadeaux, idem que pour Fantassin.

Quant aux « maître tueur », ce sont nos officiers, ils ont tous les droits dans le jeu, comme sur le forum. Pour les cadeaux, idem que Fantassin

A ce propos, concernant le fait de ne pas passer tout le temps, je ne suis pas tout le temps là. Sa sera le (« Bras droit ») ou leur reroll, qui veillera au bon fonctionnement des grades de la guilde.

Bien sûr, les grades ne sont pas acquis définitivement.


Dernière édition par le Mer 12 Juil - 4:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lorpoque
Maître tueur
Lorpoque


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 30
Classe : Mage (et un wawa oublier^^)
Race : Troll ( et un orc oublier^^)
Loisir : WoW, divers...
Date d'inscription : 11/07/2006

Charte de la guilde Empty
MessageSujet: hihi   Charte de la guilde EmptySam 11 Nov - 16:49

Laughing Je tiens a préciser que ces derniers temps, des comportement pas super on été visible...et je préviens que je ne serais pas pour donné des grades a ceux qui "foutent la merde".Que personne ne prennent ca prsonnellement, c'est général Razz
Revenir en haut Aller en bas
 
Charte de la guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les grades de la guilde
» Banque de Guilde
» IMPORTANT VIDEO DE LA GUILDE^^
» Guilde event manager [GEM]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrérie noire :: La Confrérie noire :: La Confrérie noire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser